MENU

Découvrez Taltz®

Ce guide est destiné aux personnes suivant un traitement avec Taltz®. Vous y trouverez des informations utiles sur l’action du médicament et ses effets indésirables pour bien vous préparer au traitement.

Taltz®

Votre médecin vous a prescrit Taltz®. Taltz® est un traitement biologique développé pour limiter les symptômes associés aux formes modérées à sévères du psoriasis en plaque, notamment la desquamation, les démangeaisons et les douleurs. Comme pour tout médicament, chaque personne réagit différemment au traitement. Si vous réagissez bien, vous commencerez à observer une amélioration progressive après quelques semaines. Taltz® est conçu pour un traitement à long terme. Votre médecin traitant vous examine régulièrement pour vérifier que le traitement agit comme prévu.

Pour en savoir davantage sur Taltz®, nous vous invitons à lire la notice qui se trouve dans la boîte ou à vous adresser à votre médecin traitant.

Comment agit Taltz® ?

Taltz® est injecté sous la peau (injection sous-cutanée). Le médecin, ou l’infirmière, et vous-même devez décider ensemble si vous voulez effectuer vous-même les injections de Taltz®. Il est important que vous ne commenciez pas à faire les injections avant d’avoir reçu des instructions du médecin ou de l’infirmière. Une personne de confiance peut également vous administrer les injections de Taltz® après avoir été correctement formée. Chaque stylo contient une dose de Taltz® (80 mg). Le stylo ne délivre qu’une seule dose. Il ne doit pas être secoué.

Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées sur la manière d’utiliser votre stylo ou seringue Taltz®.

Dosage

C’est votre médecin qui décide de la quantité de Taltz® que vous devez recevoir. Dans la plupart des cas, vous recevrez 160 mg en deux injections de 80 mg durant la première semaine (semaine 0). Dans la suite du traitement, vous recevrez généralement une injection de 80 mg toutes les deux semaines, c’est-à-dire durant les semaines 2, 4, 6, 8, 10 et 12. Après la semaine 12, vous continuerez le traitement à raison d’une injection de 80 mg toutes les quatre semaines.

Il est possible que le médecin vous prescrive dès le début un dosage mensuel : ne modifiez pas la fréquence d’injection par rapport aux consignes de votre médecin traitant.

Pensez à prendre votre médicament, c’est important !

Il est essentiel que vous pensiez à prendre votre médicament durant votre traitement contre le psoriasis. Taltz® agit sur le long terme, et si vous arrêtez de le prendre, les symptômes reviendront.

Si vous avez oublié de prendre votre traitement, informez votre médecin ou votre infirmière, qui vous diront comment continuer le traitement.

Conseils pour vous souvenir de votre traitement

1. Écrivez dans votre calendrier la date de la prochaine dose à prendre.

2. Utilisez le service de rappel par message SMS fourni sur ce site. Cliquez ici