MENU

Protection des données personnelles

Les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons

Vos informations personnelles, y compris votre numéro de téléphone portable, seront utilisées par Eli Lilly (Suisse) S.A., ou par des tiers agissant en notre nom, afin de mettre en place le service de rappel par SMS que vous avez demandé. Nous pouvons également utiliser les renseignements pour répondre à des obligations légales ou réglementaires, y compris la conservation des documents de l'entreprise qui sont dans l'intérêt légal de Lilly. 

 

Raisons pour lesquelles nous partageons vos renseignements personnels

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers pour fournir le service de rappel par SMS à des fins compatibles avec celles identifiées dans cet avis. Tous les tiers qui ont accès à vos informations ont accepté de protéger les informations et de ne les utiliser que selon nos instructions. 

Nous pouvons également être amenés à divulguer vos informations en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, y compris pour répondre à des demandes de sécurité nationale ou d'application de la loi.

 

Où nous conservons et travaillons avec vos renseignements personnels

Nous pouvons transmettre des renseignements personnels vous concernant à d'autres sociétés affiliées de Lilly dans le monde entier. Ces sociétés affiliées peuvent à leur tour transmettre des renseignements personnels vous concernant à d'autres sociétés affiliées de Lilly.  Certaines filiales de Lilly peuvent être situées dans des pays qui n'assurent pas un niveau adéquat de protection des données.  Néanmoins, toutes les sociétés affiliées de Lilly sont tenues de traiter les renseignements personnels d'une manière conforme au présent avis.  Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fondements des transferts et les mesures de protection que Lilly a mis en place pour les transferts transfrontaliers de renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante privacy@lilly.com ou visitez https://www.lilly.com/privacy

Durée de conservation de vos renseignements personnels

Vos renseignements seront conservés pendant une période de temps nécessaire à la réalisation d'objectifs commerciaux légitimes et licites, conformément aux politiques de conservation des dossiers de Lilly et aux lois et règlements applicables.

Comment nous sécurisons vos informations

Nous fournissons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales raisonnables pour protéger les renseignements que nous utilisons et conservons. Nous limitons l'accès à vos renseignements aux employés, agents, entrepreneurs, fournisseurs, filiales et partenaires d'affaires autorisés ou à d'autres personnes qui ont besoin d'un tel accès à l'information pour s'acquitter des rôles et responsabilités qui leur sont assignés au nom de Lilly.

Veuillez noter que, bien que nous essayons de protéger les informations que nous utilisons et maintenons, aucun système de sécurité ne peut empêcher toutes les failles de sécurité potentielles.

 

Vos droits et options

Vous avez le droit de nous demander des renseignements sur la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés et avec qui ces renseignements sont partagés. Vous avez également le droit de demander à voir et d'obtenir une copie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et en demander la correction ou l'effacement.

Vous avez également le droit de faire transmettre vos informations à une autre entité ou personne dans un format lisible par machine, dans des circonstances limitées.

Il peut exister des limitations à notre capacité à nous conformer à votre demande.

 

Comment nous contacter

Vous pouvez faire toutes les demandes ci-dessus en nous contactant au :

Eli Lilly (Suisse) S.A.
Ch des Coquelicots 16
1214, Vernier (GE)
Suisse
Telephone: +41-22 306 04 01

Comment déposer une plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte sur la manière dont nous avons traité vos informations personnelles, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse privacy@lilly.com qui enquêtera sur votre requête.

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous pensez que nous travaillons avec vos informations personnelles de façon non conforme à la loi, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité locale de protection des données.

sms termes conditions