MENU

Découvrez
Taltz®

Ce guide est destiné aux personnes suivant un traitement par Taltz®. Vous y trouverez des informations utiles sur l’action du médicament et ses effets indésirables pour bien vous préparer au traitement.

Qu’est-ce que Taltz®?

Taltz® est destiné aux personnes qui souffrent de psoriasis modéré à sévère. Le traitement a pour effet de réduire les symptômes, dont la desquamation, les démangeaisons et les douleurs. Comme pour tout médicament, la réaction au traitement varie d’une personne à l’autre. Si vous réagissez bien au traitement, vous observerez une amélioration progressive après quelques semaines. Taltz® est conçu pour un traitement à long terme durant lequel votre médecin vous examinera régulièrement. 

En savoir plus

Taltz® peut être pris de deux manières différentes

Taltz® est administré par injection ; vous pouvez choisir entre un stylo ou une seringue, selon la formule qui vous convient le mieux. Lisez notre guide pas-à-pas.



En savoir plus

Pensez à prendre votre médicament

Le psoriasis est une maladie qui dure tout au long de la vie, et il est essentiel que vous pensiez à prendre votre médicament. Voici quelques suggestions qui pourront vous aider à vous en souvenir.



En savoir plus

De bonnes questions

Que se passe-t-il si vous avez oublié de prendre votre médicament ? Pouvez-vous voyager si vous êtes sous traitement ? Pouvez-vous conduire ? Lisez les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses.



En savoir plus

Luttons ensemble contre le psoriasis

Lorsqu’on souffre d’une maladie chronique comme le psoriasis, il est important d’avoir un solide réseau pour trouver du soutien et partager des expériences. Société suisse du psoriasis et du vitiligo (SSPV) s’efforce de faire connaître cette maladie et d’améliorer les conditions de vie de plus de 150 000 Suissesses et Suisses qui en souffrent. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’association SSPV et les autres réseaux de soutien en cliquant ci-dessous.

En savoir plus

Ce site n’a pas pour but d’être une source d’informations exhaustives sur votre médicament. Si vous souhaitez plus d’informations sur votre médicament, vous devez en parler avec votre médecin ou votre infirmière, et lire la notice. Comme tout autre médicament, Taltz® peut avoir des effets indésirables, même si toutes les personnes ne subissent pas ces effets. Vous trouverez, dans la boîte de votre médicament, une liste des effets indésirables possibles et des informations sur la préparation. Votre médecin ou votre infirmière pourra également vous donner plus d’informations sur cette préparation et ses effets indésirables possibles. Informez toujours votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicaments, notamment des médicaments sans ordonnance ou des médicaments naturels, car ils sont susceptibles d’interagir entre eux.