MENU

Voici le guide de la seringue Taltz®

Si vous avez des doutes concernant l’utilisation de la seringue Taltz®, vous pouvez toujours consulter notre guide pas-à-pas. Si des doutes subsistent, contactez votre médecin ou votre infirmière.

Guide de la seringue Taltz®

Suivez le guide pas-à-pas et apprenez à administrer le traitement avec la seringue Taltz®. Si vous avez encore des questions sur la manière d’utiliser la seringue Taltz®, vous pouvez toujours contacter votre médecin ou votre infirmière.

1. AVANT DE COMMENCER

Sortez la seringue pré-remplie du réfrigérateur et attendez 30 minutes qu’elle soit à température ambiante. N’utilisez PAS de source de chaleur pour réchauffer le médicament. N'utilisez pas ce médicament si la seringue est endommagée, si la solution est trouble et/ou a changé de couleur, si elle contient des particules ou  si la date de péremption est dépassée. Lavez-vous les mains avant de passer au point 2.

2. CHOISISSEZ LE SITE D’INJECTION

Taltz® s’injecte sous la peau (injection sous-cutanée) dans le ventre(abdomen) ou la cuisse. Si l’injection est effectuée par une autre personne, elle peut se faire dans le haut du bras. N’injectez PAS dans des zones où il y a des plaques, où la peau est sensible, blessée, rouge ou dure, ou présente des cicatrices ou des vergetures. N’injectez PAS à moins de 2,5 cm du nombril. Alternez les sites d‘injection. N’injectez PAS le produit toujours au même endroit.

3. FAITES L’INJECTION

Retirez le capuchon de l’aiguille. Attention à ne PAS toucher l’aiguille. Pincez doucement la peau et faites un pli dans lequel vous ferez l’injection. Enfoncez l’aiguille selon un angle de 45 degrés. Lâchez lentement la peau, mais en ayant soin de maintenir l’aiguille en place. Enfoncez lentement le piston en le poussant jusqu’au bout, de manière à ce que le médicament soit injecté en totalité. Retirez doucement l’aiguille de la peau.

4. ELIMINEZ CORRECTEMENT LA SERINGUE

Jetez la seringue dans une boîte à aiguilles d’injection, ou éliminez-la selon les instructions de votre médecin, de l'infirmière ou de votre pharmacien. Ne remettez PAS le capuchon, vous risqueriez de vous piquer accidentellement.

Vous trouverez plus d’informations sur la notice d’utilisation qui se trouve dans la boîte. La date de péremption est indiquée sur l’étiquette du stylo et sur l’emballage extérieur après la mention « EXP ». Le mois de péremption est indiqué. La date exacte de péremption est le dernier jour de ce mois.

Conservation de la seringue Taltz®

Il est important de conserver votre médicament correctement. Si vous respectez les trois règles simples suivantes, votre médicament ne risquera rien.

1. Conservez votre médicament hors de la portée des enfants.

2. Conservez votre médicament au réfrigérateur (2-8°C). Taltz peut être gardé à température ambiante (jusqu’à 30 degrés Celsius) pendant au maximum 5 jours. Ne mettez pas votre seringue au congélateur. Si la seringue a été congelée, ne pas l'utiliser.

3. Conservez votre médicament dans son emballage d’origine afin de protéger le contenu de la lumière.