MENU

Avez-vous d’autres questions sur l’utilisation de Taltz® ?

Lorsque vous commencez un nouveau traitement, il est naturel que vous ayez des doutes et des questions. Les questions-réponses les plus fréquentes concernant le traitement par Taltz® sont listées ci-dessous.

Que dois-je faire si j’ai dépassé la dose de médicament prescrite ?

Vous devez le dire à votre médecin ou à votre infirmière. Cela vaut aussi si vous avez fait l’injection avant la date convenue.

Que dois-je faire si j’ai oublié de prendre mon médicament ?

Vous devez le dire à votre médecin ou à votre infirmière.

Que se passera-t-il si j’arrête de prendre mon médicament ?

Les symptômes du psoriasis risquent de revenir. Vous ne devez donc pas arrêter votre traitement sans en avoir parlé préalablement à votre médecin.

Que se passe-t-il si une goutte de liquide se forme au bout de l’aiguille quand j’enlève le capuchon pour procéder à l’injection ?

Cela n’a pas d’importance. Ce n’est pas dangereux et cela n’a pas d’impact sur votre dose de médicament.

Que dois-je faire si je dois partir en voyage ?

Pour déterminer les règles de précaution éventuelles à suivre, vous devez en parler à votre médecin ou à votre infirmière avant de partir, voire de préférence avant même de réserver votre voyage.

Est-ce que je peux conduire quand je suis sous traitement par Taltz® ?

Oui, vous pouvez conduire même si vous prenez Taltz®. Le médicament n’a pas d’influence sur votre capacité à conduire un véhicule ou à utiliser des machines.

Que dois-je faire si je suis enceinte, si je pense être enceinte ou si j’envisage de tomber enceinte ?

Pour toute question relative à la grossesse, vous devez vous adresser à votre médecin avant de prendre ce médicament. Vous devez éviter d’utiliser Taltz® pendant votre grossesse, car nous ne connaissons pas l’effet de ce médicament sur les femmes enceintes.

Puis-je allaiter quand je suis un traitement par Taltz® ?

Si vous allaitez ou envisagez d’allaiter, vous devez en parler avec votre médecin avant d’utiliser Taltz®. Votre médecin et vous devez décider ensemble de la meilleure option.

Avez-vous d’autres questions ?

Posez-les à votre médecin ou à votre infirmière.